Bientôt les inscriptions de la #Cohorte 3
juillet 23, 2019

Bienvenu à Sonatel Academy

#Première promotion

la première école de codage gratuite du Sénégal

Lancée en novembre 2017, Sonatel Academy est la 1ère école de codage gratuite au Sénégal. A travers sa création, avec le soutien du groupe Orange, le groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’assumer sa responsabilité d’acteur majeur de l’écosystème numérique.

Les apprenants de la 1ère promotion (Promotion Alioune Ndiaye), après un stage concluant en entreprise se sont vu décerner leur certificat de spécialisation – développeur web.

Auparavant, ils ont présenté leurs projets intégrateurs devant un jury composé de professionnels.

Ces apprenants seront accompagnés dans leur projet professionnel jusqu’à leur insertion dans le tissu numérique.
Une nouvelle fois, Sonatel renforce, à travers cette école, son rôle de leader et d’accélérateur du développement de l’écosystème numérique et ouvre les portes du monde professionnel à la jeunesse du pays.

11 Comments

  1. Abdou Karim Aidara dit :

    Franchement je salue l’initiative du GROUPE SONATEL parce que la jeunesse Sénégalaise a besoin de cette Formation.
    Ce permet aux jeunes comme moi de pouvoir enfin réalisé et concrétiser leur rêve et créer leur propre startup. Et j’espère être parmis les apprenant de la troisième cohorte pour enfin réalisé mon projet que j’ai nommé DiGi’School.

  2. Adama gueye dit :

    très belle infinitive qui poseront les jeunes a plus s’intéresser au monde du numérique.

    • Abdou Karim Aidara dit :

      Oui évidemment en plus on est tous concerné par cette évolution du numérique qu’on le veuille ou pas qu’on l’accepte ou pas elle est devenue une barrière qu’on ne pas s’en passer, si bien sûr on veut être parmis ces acteurs qui réinventer le futur. Ainsi de vivre le futur au présent.
      Ça permettra aux jeunes comme nous tous de savoir saisir une opportunité, de comprendre le sens de la responsabilité, l’engagement, etc. Il faut que les jeunes comprennent que la technologie à changer nos vies, il y’a 10 ans on se poserait la question à savoir qui à compte Facebook, mais aujourd’hui on se demande qui n’a pas un compte Facebook. Tout le monde utilise facebook, whatsApps, etc et personne ne sait qui sera leur concurrent demain. Alors imaginons d’ici 20 ans encore y’aura des vieux qui vont utiliser Facebook mdr.
      Par contre je ne pense pas qu’ils auront un Snapchat drôle. Juste pour faire une comparaison quelques soit l’âge qu’on aura on a tous besoin du numérique.
      Alors si ce pouvoir magnifique peut être à la portée de tous, la SONATEL ACADEMY est la pour nous aider a en faire d’une bonne usage.
      Merci.

      • Fatou Kiné Dieng dit :

        Slt j’en suis tellement ravi de m’inscrire sur cette formation et j’espère que mes rêves vont se réaliser vraiment c’est une très belle initiative de former des jeunes dans le métier de l’informatique

  3. J’adore les métiers du Tec car ils nous permettent de découvrir un nouveau monde.

  4. Pape Samba KASSE dit :

    Ceci est une belle initiative de la part de la SONATEL et je salue votre travail vraiment.Moi j’ai commencé à développer des projets personnels en site web par moi même en faisant de recherche et d’autres comme en langage C et j’espère integrer la SONATEL Academy avec la troisième promotion afin d’avoir une bonne formation et de realiser mon rêve .

  5. Awa GUEYE dit :

    Bonsoir !
    tout d’abord je tenais à saluer cette belle initiative que la Sonatel offre aux jeunes qui souhaiteraient participer au développement du Numérique de notre trés cher pays.
    Je m’appelle Awa GUEYE étudiante en deuxiéme année à l’Université Virtuelle du Sénégal Communication Digitale et comme ns le savons tous nous sommes dans un monde de digitalisation , un monde ou le Numérique s’impose.
    ainsi l’Université est toujours un monde virtuelle c’est à dire un monde ou y’a que la théorie c’est ainsi que j’aimerai participer à la fromation offerte par Sonatel Academy pour plus me familiariser avec le monde numérique mais aussi de ne pas priver ma connaissance je veux dire pourquoi pas ne pas participer à cette formation pour acquérir plus de connaissance et me sentir à l’aise avec cette filiére qui est la Communication Digitale.
    A l’attente d’une suite favorable à ma requete , je vous prie de croire l’expression de mn dévouement les plus respectueux.

  6. Abdou Karim Aïdara dit :

    Bonjour les amis au fait une question posée par la Sonatel Academy au moment de l’inscription m’a fait rire, et elle est la suivante: mdr ???
    Alors c’est comme si on vous pose la question pourquoi voulez vous aller au paradis??? Nous connaissons tous la réponse.
    Pour moi la Sonatel Academy c’est le #PARADIS #DIGITAL. C’est là où les jeunes ambitieux et motivés réalisent leur rêve et se sentent concernés par cette évolution du numérique. Alors pourquoi voulez vous intégrer la SOAC???😉 A vous !

  7. Aissata BA dit :

    riree… vraiment c’est le rêve de toute personne qui s’intéresse au numérique

  8. seydina mouhamed ndoye dit :

    QUE DIEU NOUS DONNE LA CHANCE D’INTEGRER SOAC #codingforbetterlife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *